hopital Montbard établissement chatillon montbard

Site du GCS Amplitude

Actualités

Edition 2014 de la Journée Gérontologique : "Trio : personnes âgées, familles, soignants : quelles relations ?"

La thématique de l'édition du 9 octobre dernier, est largement d'actualité. Elle concerne l'ensemble des acteurs de l'hôpital, de près ou de loin.

Tenue du forum citoyen: "La télémédecine, parlons-en!"
Forum citoyen: "La télémédecine, parlons-en!"

Le premier forum citoyen organisé par l’Union départementale des associations familiales de Côte-d’Or (UDAF), et par l’URAF, en partenariat avec l’ARS (Agence régionale de santé) Bourgogne, et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) s'est déroulée le vendredi 24 janvier à Vitteaux. Et pour cette première édition, c’est le thème de la télémédecine qui a été retenu.

Destiné au grand public, cette rencontre visait deux objectifs: démocratiser la politique sanitaire et sensibiliser la population à celle-ci, en les informant notamment sur les nouveautés.

Le hall d’accueil du site hospitalier de Montbard fait peau neuve

Ce vendredi 22 mars 2013, Bernard Rouault, Directeur du Centre Hospitalier Intercommunal de Châtillon-sur-Seine et de Montbard (CHI), a inauguré le nouveau hall d’accueil du site de Montbard

Dimanche 31 mars 2013 à 11h25 : tous devant le « petit écran » !

Montbard : des vœux et des chocolats

La traditionnelle cérémonie des vœux aux résidants du Val de Brenne et aux patients du centre hospitalier intercommunal Saint-Jacques et de l’Arquebuse s’est déroulée en toute convivialité.

Concours photos mains propres
Concours photos Mains propres

Une remise des prix aux deux lauréates du concours photo organisé sur le thème “Mission mains propres” s’est déroulée sur le site de l’hôpital de Vitteaux.

Châtillon-sur-Seine : l’Association des usagers du CHI Châtillon-Montbard s’est réunie
Châtillon-sur-Seine : l’Association des usagers du CHI Châtillon-Montbard s’est

Lors de la dernière assemblée de l’Association des usagers du CHI Châtillon-sur-Seine – Montbard, plusieurs points positifs ont été soulignés par le maire de Châtillon, Hubert Brigand.

Vitteaux : Accords locaux

Fruit d’une longue négociation avec les différentes organisations syndicales, les accords locaux qui viennent d’être signés mercredi soir à Vitteaux définissent de façon très détaillée les conditions de travail des 1 300 agents hospitaliers qui travaillent au sein du centre hospitalier de l’Auxois-Morvan. À l’échelle du territoire, c’est désormais un groupement de coopération sanitaire, le GCS Amplitude, qui fédère les différents établissements de soins rattachés : Alise-Sainte-Reine, Châtillon-sur-Seine, Montbard, Pouilly-en-Auxois, Saulieu et Vitteaux.

Photo Philippe Dorland

Alise-Sainte-Reine : une journée sous le signe du respect de la personne

Plus de 150 personnes ont assisté sur le site d’Alise Sainte-Reine, à la 20 e édition de la journée gérontologique de formation organisée par l’hôpital de Vitteaux.